Contingent

La délégation belge est constitué des cinq associations scoutes et guides belges : Scouts & Gidsen Vlaanderen, Les Scouts, FOS Open Scouting, Scouts & Guides Pluralistes et Guides Catholiques de Belgique. Tout ce beau monde forme le contingent Belge, avec un foulard bleu orné du tricolore belge. Oui oui, tu as bien lu ça, pour le Jamboree tu as droit à un nouveau foulard, car tu feras partie d’une toute nouvelle unit (troupe), avec de nouveaux jeunes et de nouveaux animateurs !

Avec ta unit, tu prépares le Jamboree. Tu participes à quelques week-ends de préparation et tu partiras également en minicamp. Minicamp, c’est un Jamboree en miniature, pendant lequel on imite le Jamboree tout en restant chez nous en Belgique.

En plus de ça, nous partons en précamp. Avant le début du Jamboree nous irons découvrir une partie des Etats-Unis, en contingent.

Le Jamboree, c’est donc bien plus que douze jours de camp à l’étranger. Non seulement tu rencontreras des tas de scouts du monde entier, tu forgeras aussi des amitiés à vie dans les cinq associations scoutes belges !

Belgian scouts at the IST opening ceremony. Photo: Magnus Fröderberg/Scouterna